par Julien Pédebos

PSG – Mercato : Tuchel voit un premier candidat au départ se déclarer

Thomas Tuchel, l'entraîneur du PSG, essaie de donner un maximum de temps de jeu à ses jeunes.

Mais ce n'est pas suffisant pour certains.

Et notamment pour Timothy Weah, victime du retour en forme d'un trio offensif Mbappé – Neymar – Cavani difficile à déloger.

Le jeune parisien a eu l'occasion de retrouver du temps de jeu avec sa sélection, les Etats-Unis, lors d'une défaite face au Mexique (2-3). Dans des propos relayés par Sports Illustrated, celui qui a délivré une passe décisive n'a pas caché que sa situation en club était compliquée à gérer. « Je traverse un moment difficile au PSG aujourd'hui, parce que je n'ai pas de temps de jeu. C'était si bizarre d'être sur le terrain. Je n'ai pas joué en pro depuis des mois. Être capable de faire ce que j'ai fait ce soir, ça fait du bien », a confié Weah.

Le fils de George, l'ancien attaquant star du PSG, est par ailleurs revenu sur sa décision de rester au club cet été malgré un horizon bouché. Un départ dans quelques mois semble désormais totalement envisagé. « Même si tout le monde me dit que j'aurais dû partir en prêt, je suis toujours content de ne pas avoir choisi ça. C'était une décision personnelle et familiale. Je ne joue pas au PSG en ce moment, mais je suis toujours très content d'aller à l'entraînement et de découvrir tout ce qu'ils(Neymar et Mbappé) font, de les regarder, d'essayer de les rattraper et de reproduire ce qu'ils font. (...) Mais en janvier, je serai prêt à être prêté, et voir ce que je peux faire pour la deuxième partie de saison. »

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Thomas Tuchel, l'entraîneur du PSG, essaie de donner un maximum de temps de jeu à ses jeunes.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.