par julien.demets

PSG - Mercato : un dernier détail bloque les négociations avec Neymar

La répartition des droits d'image de Neymar, cible prioritaire du PSG au mercato, feraient encore l'objet de désaccords entre les deux camps.

Le sprint final est lancé entre les courtisans de Neymar. Le FC Barcelone a envoyé deux de ses dirigeants au Brésil pour convaincre une fois pour toutes l'ailier de 24 ans de prolonger son contrat. Le Real Madrid privilégierait désormais la piste de l'international brésilien à celle menant à Paul Pogba, jugée trop onéreuse.

Le PSG veut plus de 50% des droits d'image de Neymar

Et le PSG dans tout ça ? D'après le site OkDiario, le club de la capitale aurait décidé de jouer son va-tout en confirmant mardi, lors d'une réunion avec des proches de Neymar, sa volonté de débourser 190 millions d'euros pour boucler le transfert et d'offrir à l'international brésilien un salaire de 25 M€ par saison (le Barça n'en propose que 15).

Un dernier détail bloquerait les discussions : la répartition des droits d'image du joueur, qui génère des sommes considérables. L'ailier Blaugrana ne serait pas disposé à en céder plus de 50%. Le PSG en espère un peu plus et pousse Neymar à prendre une décision rapidement, conscient que le Real Madrid va passer à l'attaque.

Sylvain Opair

Téléchargez votre application But! Football Club.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La répartition des droits d'image de Neymar, cible prioritaire du PSG au mercato, feraient encore l'objet de désaccords entre les deux camps.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.