par julien.perez

PSG - Mercato : un goleador du Real Madrid aurait dû signer à la place de Zlatan !

Transféré du Milan AC au PSG en 2012, l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic n’était pas le premier choix du club de la capitale.

Au contraire de Gonzalo Higuain.

C’est une confidence étonnante qu’a livrée Leonardo tout récemment sur Zlatan Ibrahimovic. Elle concerne l’arrivée de l’attaquant suédois au PSG à l’été 2012. L'ancien directeur sportif du club de la capitale a en effet confié qu'il souhaitait recruter Gonzalo Higuain et non Ibrahimovic à la base. Sauf que le Real Madrid, à l'époque, n'a jamais voulu se séparer de son attaquant argentin, qui était pourtant en concurrence frontale avec un certain Karim Benzema.

Leonardo voulait Higuain au lieu d’Ibrahimovic

« Quand j’étais au PSG, je voulais faire venir Higuain. Mais à l’époque, j’avais parlé avec son frère et le Real ne voulait pas le vendre, et alors j’ai pris Ibrahimovic, a glissé Leonardo sur Sky Sports. L’Argentin est l’un des meilleurs avant-centres à l’heure actuelle, il n’y a pas de doute. » Ibrahimovic a donc passé quatre ans à truster les records personnels sans que l’on ne sache jamais vraiment ce qu’aurait pu donner Higuain à sa place.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Transféré du Milan AC au PSG en 2012, Zlatan Ibrahimovic n’était pas le choix n°1 du club de la capitale. Au contraire de Gonzalo Higuain.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.