par Raphaël Nouet

PSG - Mercato : un obstacle insurmontable pour les courtisans à Javier Pastore ?

Javier Pastore aimerait quitter le PSG et le PSG pourrait le laisser filer mais l'Inter Milan comme l'Atlético Madrid ont un souci : son salaire.

Pour rentrer dans les clous du fairplay financier, le PSG va devoir trouver 75 M€ cet hiver. Il va donc lui falloir se séparer d'un joueur majeur voire deux. Ça tombe bien, les deux Argentins, Javier Pastore et Angel Di Maria, ont annoncé qu'ils voulaient quitter la capitale pour obtenir plus de temps de jeu en vue de la Coupe du monde russe.

Seulement, autant Di Maria ne sera pas retenu, autant Pastore constitue un crève-cœur pour les dirigeants qataris, dont il a été le premier joueur d'envergure. Le meneur de jeu est attaché au PSG, il ne s'en cache pas, mais il aime aussi sa sélection et ne veut pas passer à côté d'un Mondial. Un départ apparaît donc inéluctable. A moins que…

Pour le moment, deux clubs se sont déclarés pour l'ancien joueur de Palerme, buteur face à Lille ce samedi : l'Atlético Madrid et l'Inter Milan. Deux projets alléchants pour Pastore mais deux clubs qui sont confrontés aux mêmes contraintes financières. Or, les 700.000€ mensuels que touche l'Argentin dans la capitale constituent une charge trop lourde pour eux. Le Flaco devra donc choisir : revoir son salaire à la baisse ou continuer à Paris, avec le risque de passer à côté du Mondial…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Javier Pastore aimerait quitter le PSG et le PSG pourrait le laisser filer mais l'Inter Milan comme l'Atlético Madrid ont un souci : son salaire.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.