PSG – Mercato : une offensive pour Ousmane Dembélé (FC Barcelone) ?

Auteur d’un but splendide mardi soir contre Tottenham, Ousmane Dembélé agace le Barça pour ses écarts de conduite répétés. Le PSG serait à l’affut.

Un but et une belle prestation contre l’Espanyol de Barcelone (4-0), un retard à l’entraînement de 2h dimanche, et un nouveau but, splendide, mardi, contre Tottenham (1-1) : Ousmane Dembélé a vécu des derniers jours très contrastées. Après un passage difficile cet automne, l’attaquant français a regagné sa place de titulaire au Barça. Il est en grande forme. Mais ses écarts de conduite répétés agacent tellement qu’il n’est pas exclu que le club catalan cherche à se séparer de lui cet hiver.

Les récents propos d’Ernesto Valverde, hier soir, laissent entendre que Dembélé n’a plus le droit à l’erreur.

Mundo Deportivo, dans son édition de mardi, croit toutefois savoir que le FC Barcelone n’a aucune intention de céder Dembélé. « La position du club est ferme : Dembélé n’est pas à vendre », indique le quotidien catalan.

Pourtant, le média affirme que plusieurs clubs croient l’opération possible, à l’instar du PSG, d’Arsenal et de Chelsea. La clause de Dembélé s’élève à 400 M€ mais les prétendants estiment qu’un transfert à hauteur de 140 M€, soit le montant déboursé pour recruter le joueur à Dortmund en 2017, serait suffisant.

Laurent HESS

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.