PSG – Mercato : une raison supplémentaire de priver Neymar d’un départ au Real Madrid ?

Si le PSG n’entend pas ouvrir le champ des négociations cet été avec le Real Madrid et Neymar, c’est aussi et surtout parce que le Brésilien doit servir à la promotion de la marque aux USA.

A chacune de ses sorties publiques, Nasser Al-Khelaïfi répète à qui veut l’entendre que Neymar ne quittera pas le Paris Saint-Germain cet été. Une annonce qui a trouvé écho chez la star brésilienne dans la presse ibérique s’amuse à décrire le mal-être parisien et son envie de rejoindre en douce le Real Madrid via l’entremise de l’agent israélien Pini Zahavi.

Mais, outre le fait de disposer d’une star mondiale recrutée à prix d’or pour 222 M€, le PSG entend capitaliser dans les mois à venir sur l’image de Neymar… Et la véritable raison qui pousse QSI à bloquer sa star est purement économique.

Marca croit en effet savoir que le PSG veut améliorer son image aux Etats-Unis dans les mois à venir en ouvrant une office à New York. Afin d’attirer les fans vers la marque « Paris Saint-Germain », il est prévu que Neymar serve de tête de gondole. Or, une tête de gondole qui part au milieu du Mercato, ça ne fait pas franchement bon chic bon genre pour la crédibilité du projet « Dream Bigger »…

Arnaud Carond