par julien.demets

PSG - Mercato : une recrue de très haut niveau attirée par Neymar

Non, Daniel Alves n'a pas servi de rabatteur pour Neymar.

C'est au contraire ce dernier qui aurait conseillé au latéral de rejoindre le PSG.

Élu homme du match la semaine dernière après le victoire du PSG contre Monaco (2-1) lors du Trophée des champions, Daniel Alves a de nouveau brillé samedi contre Amiens (2-0). C'est lui, en effet, qui offre à Edinson Cavani le premier but parisien. Et voilà comment, en deux rencontres, l'ancien arrière droit du FC Barcelone et de la Juventus a déjà mis tous les observateurs dans sa poche, y compris les plus exigeants tels que Pierre Ménès.

"C’est moi qui dois remercier Neymar de m’avoir conseillé de venir"

Contrairement à ce qu'on pouvait croire, ce n'est pas Daniel Alves qui a incité son compatriote Neymar à rejoindre le PSG au mercato, mais plutôt l'inverse. C'est en tout cas la version relatée par le joueur de 34 ans en zone mixte.

"Je pense que les gens se trompent. C’est moi qui dois remercier Neymar de m’avoir conseillé de venir ici. Moi, je ne l’ai pas conseillé, c’est le contraire. C’est lui qui m’a conseillé de venir ici parce qu’il était lui-même prêt à venir. Avoir mes amis près de moi est toujours un plaisir, un grand honneur. Moi je n’ai rien à y voir. Neymar est grand maintenant. Ce n’est plus le jeune garçon qui est arrivé à Barcelone. À ce moment-là, oui, j’ai aidé Neymar et lui ai conseillé de venir à Barcelone. Mais pas ici, à Paris. Je n’ai pratiquement rien fait."

Quel qu'en soit l’initiateur, le PSG ne peut que se féliciter de la venue des deux internationaux brésiliens.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Non, Daniel Alves n'a pas servi de rabatteur pour Neymar. C'est au contraire ce dernier qui aurait conseillé au latéral de rejoindre le PSG.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.