par Julien Collin

PSG – Mercato : Xavi déjà d'accord pour venir ?

Selon Arnaud Hermant, si le PSG tente un gros coup en négociant le prêt de Xavi, c'est sans doute car le joueur a donné son accord.

Sur le site du Parisien, le journaliste qui révèle ces informations sur le dossier Xavi ajoute que cette piste n'est pas une rumeur parmi d'autres, mais bien un dossier sérieux : « On peut imaginer que c'est un scénario qui se fait potentiellement avec son accord. Le PSG ne se lancerait pas dans cette opération où il a mis les bases de ce transfert retentissant sans l'accord de Xavi. Paris ne se lancerait pas si le joueur était totalement réticent à l'idée de rejoindre le PSG. Ce n'est pas fait, le club travaille dessus et c'est un dossier majeur de ce mercato contrairement aux nombreux bruits et rumeurs qui sont infondés. Là, c'est un dossier fondé, après dans le mercato il y a une part où il faut être prudent. »

Arnaud Hermant précise d'ailleurs que ce dossier tient tellement à cœur le PSG que Nasser Al-Khelaïfi est monté en première ligne pour le défendre. « Les dirigeants travaillent à cette opération, dont le premier d'entre eux, Nasser Al-Khelaïfi et on peut penser que Xavi va être tenté par le challenge parisien. Cela ne remettra pas en cause que l'année suivante il ira finir sa carrière à Al-Saad. Je suis prudent, car on parle de mercato et que c'est une période de l'année où il faut être prudent. Outre le fait que les dirigeants parisiens travaillent sur ce dossier et qu'ils y pensent et y réfléchissent, c'est quand même une opération qui est sur les rails. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon Arnaud Hermant, si le PSG tente un gros coup en négociant le prêt de Xavi, c'est sans doute car le joueur a donné son accord.

Julien Collin
Rédacteur
Julien Collin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.