par Alexandre Corboz

PSG – Naples (2-2) : Cavani, Tuchel... Pierre Ménès distribue ses mauvais et bons points

Pierre Ménès a été déçu par la prestation d'Edinson Cavani mais convaincu par les choix de Thomas Tuchel lors de PSG – Naples (2-2).

Sur son blog, Pierre Ménès a analysé le match nul du PSG face à Naples (2-2) en Ligue des Champions. S'il considère que Paris a évité le désastre (« Il est évident qu’une défaite face à Naples au Parc aurait envoyé le PSG en Europa League. La sublime frappe enroulée de Di Maria dans les arrêts de jeu permet aux Parisiens d’avoir encore de l’espoir »), le consultant de Canal+ est sans concession à l’égard de la prestation francilienne.

« Dans ce match, Paris a montré ce qu’il faut faire et ne pas faire », assène-t-il, estimant que le PSG avait bien joué pendant le premier quart d'heures et 20 minutes lors du second acte et regrettant la prestation d'un joueur : « Objectivement, je pense qu’avec le vrai Cavani Paris aurait pu marquer deux buts dans le premier quart d’heure : sa volée du gauche sur laquelle il est seul, et sa frappe du gauche trop écrasée. Sans compter l’occasion sur laquelle il tire dans le pied de Neymar. Après ça, Naples s’est mis à construire son jeu et à priver de ballons un PSG qui a montré son plus mauvais visage : sans agressivité, sans envie, avec des joueurs au comportement très médiocre ».

Pierre Ménès a néanmoins salué la réponse tactique de Thomas Tuchel à la pause avec un passage à trois derrière et le retour de Kylian Mbappé dans l'axe : « Je me tue à dire qu’il doit jouer dans l’axe, d’abord parce que je pense qu’il y est meilleur et que son avenir est là, et puis parce que sur un côté, on le sait, il ne défend pas. Là, avec Kehrer derrière Meunier, Paris avait une meilleure assise défensive et Mbappé un peu plus de liberté. C’est d’ailleurs sur un mouvement Mbappé-Meunier que Mario Rui a marqué contre son camp, au coeur de la très grosse période parisienne pendant laquelle Naples semblait enfin un peu perdu sur le terrain ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Ménès a été déçu par la prestation d'Edinson Cavani mais convaincu par les choix de Thomas Tuchel lors de PSG – Naples (2-2).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.