par julien.demets

PSG : Neymar prend cher à côté de Messi et Cristiano Ronaldo

Pris pour cible par les défenseurs de l'Hexagone, Neymar (PSG) a droit à un traitement bien plus dur que Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo en Liga.

Pas de match du PSG sans polémique autour de Neymar. Depuis mardi soir, le numéro 10 brésilien fait l'objet de critiques pour avoir chambré ses adversaires du Stade Rennais, notamment Hamari Traoré. L'international brésilien s'est toutefois trouvé de nombreux avocats, qui rappellent le nombre de coups que reçoit l'ancien Blaugrana à longueur de rencontres.

CR7 subit moins d'une faute par match

Les chiffres offrent en effet une circonstance atténuante au joueur de 25 ans : le quotidien espagnol As relève ainsi que Neymar subit cinq fautes par match en moyenne. C'est plus que n'importe quel autre joueur de l'un des cinq autres grands championnats européens. À titre de comparaison, Lionel Messi (FC Barcelone) ne subit "que" 2,4 fautes par match, contre 0,87 pour Cristiano Ronaldo (Real Madrid).

Avec cinq fautes subies par match, Neymar fait même mieux que... Neymar la saison passée sous le maillot du Barça. Le meneur de jeu récoltait à l'époque 3,5 coups de sifflet lors de chaque sortie de son équipe. Preuve, sans doute, que la Ligue 1 est un championnat plus physique.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pris pour cible par les défenseurs de l'Hexagone, Neymar (PSG) a droit à un traitement bien plus dur que Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo en Liga.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.