par Raphaël Nouet

PSG : Neymar victime d'un complot des instances nationales ?

Le journaliste de Libération Grégory Schneider s'est interrogé après les trois matches de suspension dont a écopé Neymar pour avoir giflé un supporter rennais.

Ah, la fameuse théorie du complot ! Dans le football, elle revient au triple galop dès que les choses ne tournent pas en faveur d'une équipe. Généralement, ce sont les médias qui sont ciblés. Mais dans l'affaire Neymar, suspendu trois matches par la fédération pour avoir giflé un supporter rennais après la finale de la Coupe de la France, ce sont les instances qui sont mises en cause par le journaliste de Libération, Grégory Schneider.

"Trois matchs ferme pour Neymar ? Pour ça? Ben dis donc... Quand même, nos amis parisiens en général (et Neymar en particulier) n'ont pas que des amis dans les instances, quoi qu'on me raconte... On voudrait pousser Neymar Jr à s'en aller.... (...) Il est provoqué, ça se passe après deux heures de matchs (il est rincé), il sait déjà que les conséquences de la défaite seront lourdes, il repousse à peine le mec - qu'est-ce qu'il foutait là, d'ailleurs, le gars ?"

"Perso, j'aurait dit deux (dont un avec sursis) pour marquer le coup, pas plus - compte tenu des circonstances. Là... Mais je ne suis pas sûr d'avoir raison, évidemment. Sinon, ça fait quand même beaucoup de signaux contre Neymar, je trouve."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le journaliste Grégory Schneider s'est interrogé après les trois matches de suspension dont a écopé Neymar pour avoir giflé un supporter rennais.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.