PSG – OM : l’entraîneur idéal à Paris est identifié et il est Marseillais !

PSG - OM : l'entraîneur idéal à Paris est identifié et il est Marseillais !

Jamais avare de bons mots, le président du club de rugby du RC Toulon, Mourad Boudjellal, a expliqué pourquoi le PSG avait commis une énorme erreur ne ne recrutant pas Zinédine Zidane.

Visiblement, ses déboires plus ou moins récents dans l’univers du rugby ne l’empêchent guère d’émettre des opinions pour ceux qui l’entourent. Car si Mourad Boudjellal a les pires difficultés à trouver un entraîneur digne de ce nom depuis des mois, susceptible de lui faire gagner un Bouclier de Brennus qui le fuit depuis 2014, il est convaincu que le Paris Saint-Germain a récemment commis une grande erreur en ne recrutant pas un certain Zinédine Zidane.

Ce même Zidane qui, comme vous le savez, a effectué un retour surprise sur le banc de touche du Real Madrid en début de semaine en lieu et place de Santiago Solari. Des propos accordés au quotidien régional, Le Parisien, et qui iront droit au coeur de Nasser Al-Khelaïfi…

« Moi président du PSG, je n’aurais jamais laissé le Real Madrid embaucher Zinedine Zidane. C’est l’entraîneur qu’il faut au PSG. Lui ou José Mourinho, ce sont des managers avec du caractère et une aura qui peuvent permettre de rééquilibrer les choses. Les stars de l’équipe doivent passer derrière leur coach. Aujourd’hui, ce n’est pas le cas et il faut inverser cela. Il faut que les joueurs retrouvent de l’humilité. Leur poids est beaucoup trop important dans ce club et l’édifice est bancal. Ils doivent redevenir de bons petits ouvriers spécialisés, bien payés, d’accord, mais à leur place. Un grand club doit être dirigé par un grand entraîneur qui en impose. Si le PSG veut savoir comment on gagne une Coupe d’Europe, il peut m’appeler, je lui ferai un devis… »

Une Coupe d’Europe en effet remportée trois fois. On précisera tout de même à Boudjellal que le choix de l’entraîneur au PSG n’est en rien celui de Nasser Al-Khelaïfi. Mais de l’émir du Qatar en personne…

L.T.