par nicolas.breton

PSG : Paris a laissé filer son Di Maria

Présenté comme l'un des grands espoirs du centre de formation du PSG, l'attaquant Kingsley Coman ne s'épanouira pas dans la capitale.

Craignant de n'y disposer que d'un temps de jeu réduit, le joueur de 18 a en effet préféré rejoindre la Juventus Turin il y a deux semaines. En Italie, son talent commence déjà à impressionner. Le quotidien Tuttusport relaie ce mardi les commentaires élogieux de ses coéquipiers et entraîneurs : "Il a un gros moteur et une excellente technique" , s'enthousiasme l'un d'eux.

L'ironie de la chose, c'est que Tuttosport va jusqu'à comparer Coman à l'ailier gauche du Real Madrid Angel Di Maria, que le PSG tente justement de recruter : "Le Français est principalement une seconde pointe ou un ailier, mais il sait aussi jouer meneur de jeu et, en cas de besoin, dans un milieu à trois. Il ne sera jamais un joueur à la Gattuso mais peut s'adapter à ce rôle avec les caractéristiques techniques et tactiques d'un Di Maria. En ce sens que, comme le champion du Real, il possède dans sa panoplie le dribble court et le sens de la passe qui lui permet de lancer un coéquipier devant les buts, l'explosivité et une certaine confiance devant les cages."

Ce doit être pour cela que les dirigeants parisiens ont laissé filer Coman : ils ont toujours dit qu'ils espéraient trouver le nouveau Lionel Messi, pas le nouveau Di Maria.

Plus que quelques semaines avant la reprise du championnat de France 2014-2015. Afin de préparer cette nouvelle saison, la rédaction de But! vous a concocté un guide d'avant-saison avec toutes les informations essentielles. Les calendriers, les fiches de chaque club, les joueurs à retenir, les premiers transferts... Bref, 100 pages pour idéalement préparer la reprise !

Vous pouvez d'ores et déjà vous le procurer sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

photo

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Parti à la Juventus Turin, le jeune attaquant parisien Kingsley Coman y fait déjà forte impression et suscite des comparaisons flatteuses.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.