par Alexandre Corboz

PSG : Paris ne fera pas forcément appel pour la sanction de Mbappé

S'il n'est pas content de la sanction notifiée par la LFP à Kylian Mbappé, le PSG ne fera pas forcément appel devant la FFF.

La Commission de discipline de la LFP a tranché... Et elle a eu la main lourde avec Kylian Mbappé suite à son exclusion lors de Nîmes – PSG (2-4) samedi. En effet, le Champion du Monde s'est vu écoper d'une suspension de trois matches pour sa « bousculade volontaire » sur Teji Savanier.

Malgré tout, comme l'a fait savoir L'Equipe et le Parisien ce jeudi matin, Paris n'a pas encore décidé s'il ferait appel ou non devant la Commission de la FFF. La direction du PSG en a bien conscience : il s'agit d'un procédé à double tranchant, la Fédération ayant pour habitude d'alourdir les sanctions prononcées en première instance par la Ligue.

Rappelons que pour une « bousculade volontaire », le barême prévoit une suspension théorique de cinq rencontres. Soit la durée précise de la sanction de son agresseur Teji Savanier, également lourdement sanctionné par la LFP.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'il n'est pas content de la sanction notifiée par la LFP à Kylian Mbappé, le PSG ne fera pas forcément appel devant la FFF.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.