par vfbrancaleoni@gmail.com

PSG : Pastore s’est taillé une sale réputation en Argentine

Le monde du football reste toujours scotché sur le slalom incroyable réalisé par Javier Pastore face à Chelsea mercredi dernier (3-1).

Le milieu offensif du PSG, si brillant soit-il, n’est toujours pas devenu un titulaire indiscutable au sein du Paris Saint-Germain. Comment est-il vu en Argentine, son pays natal ? Omar Da Fonseca, qui connaît parfaitement le phénomène, a tenté de le décrypter une nouvelle fois.

« Pastore peut faire un exploit, mais il n'a pas assimilé que le foot de haut niveau, c'est la répétition, la régularité, a fait savoir le consultant dans les colonnes de France Football. Quand j'étais allé le voir adolescent, tout ce qu'il faisait, c'était dans la beauté gestuelle. En Argentine, il est parfois considéré comme un "pecho frio", ce qui veut dire en espagnol "une poitrine froide" (ndlr : le terme désigne un joueur qui se dégonfle lorsque cela chauffe). Le style de Tevez ou Lavezzi, c'est tout le contraire, ce sont des couilles chaudes ». A Stamford Bridge, on verra ce mardi soir si javier Pastore a changé de dimension.

Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le monde du football reste toujours scotché sur le slalom incroyable réalisé par Javier Pastore face à Chelsea mercredi dernier (3-1). Pas en Argentine.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.