par julien.demets

PSG : Pierre Ménès fait un choix très risqué entre Neymar et Cavani

Aux yeux de Pierre Ménès, il n'y aurait rien d'illogique à ce que Neymar soit désormais chargé de tirer les penalties accordés au PSG.

Qui tirera désormais les penalties au PSG ? Ce n'est pas à Unai Emery qu'il faut poser la question. L'entraîneur espagnol refuse en effet de dévoiler ses intentions. Les derniers échos laissent en revanche penser qu'Edinson Cavani restera devant Neymar dans la hiérarchie, même si les tâches pourraient être mieux réparties.

Pour Pierre Ménès, "la star est prioritaire"

Dans sa dernière chronique publiée par le quotidien CNews Matin, Pierre Ménès revient sur l'affaire. Et semble plutôt penser, lui, que la logique penche du côté de l'ailier brésilien. Neymar est en effet la star incontestée du club de la capitale, comme le sont Lionel Messi au FC Barcelone et Cristiano Ronaldo au Real Madrid.

"Dans tous les cas, c’est à l’entraîneur, s’il y en a un, de trancher. En l’occurrence, Unai Emery, pour ne pas le nommer. Ce qu’il ne semble pas pressé de faire, à en croire ses déclarations d’hier. Dans tous les grands clubs, la star est prioritaire dans ce genre de situation. C’est comme ça. Quand il était au PSG, Zlatan Ibrahimovic frappait tous les penalties et tous les coups francs. Et Edinson Cavani n’avait pas son mot à dire. Qui tire à Barcelone ? Lionel Messi. Et au Real Madrid ? Cristiano Ronaldo."

Confier la responsabilité des penalties à Neymar sonnerait comme un cruel désaveu pour Cavani. Pas sûr tout de même que le PSG ne prenne le risque de se mettre son meilleur buteur à dos.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Aux yeux de Pierre Ménès, il n'y aurait rien d'illogique à ce que Neymar soit désormais chargé de tirer les penalties accordés au PSG.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.