par Raphaël Nouet

PSG : Pierre Ménès révise son jugement et dégomme tout le monde après Naples

Après une analyse à chaud assez conciliante, Pierre Ménès a revu PSG-Napoli (2-2).

Et à froid, le journaliste de Canal+ s'est lâché contre à peu près tout le monde.

Pierre Ménès n'était visiblement pas sûr de son jugement juste après le match PSG-Napoli (2-2). Peut-être que l'égalisation d'Angel Di Maria à la dernière seconde avait influencé son propos. Du coup, le journaliste a revu le match et a totalement changé d'avis : selon lui, le PSG n'est tout simplement pas au niveau pour remporter la Champions League.

“Paris n’a pas le niveau. C’est sec, mais c’est la réalité. Sur les deux tiers de la partie, le PSG a pris une leçon de Naples au niveau de l’engagement, de l’intensité, et surtout du jeu collectif. Il y a de vrais problèmes dans cette équipe et surtout au milieu, quand Verratti et Rabiot jouent à la baballe sans jamais donner aucune profondeur au jeu.”

“Ce qui m’a frappé dans ma relecture de match, c’est le nombre de ballons donnés à Neymar, alors que celui-ci était déjà pris au marquage de près. Du coup, le Brésilien était condamné à l’exploit sur chaque prise de balle. L’autre problème, c’est Mbappé à droite, poste où il est engoncé offensivement et surtout où il ne défend pas.”

“Mais le plus gros problème reste Cavani, qui est l’ombre de lui-même. Certes, on l’a revu actif dans le replacement défensif, mais offensivement il a été pathétique et pourtant, cette fois, il a eu des ballons. Paris a déçu deux matches sur trois. Il en reste trois pour sauver la situation et éviter une crise sans précédent.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après une analyse à chaud assez conciliante, Pierre Ménès a revu PSG-Napoli (2-2).

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.