PSG : Pierre Ménès soulève un problème « inquiétant » avant Chelsea en plus de Matuidi

Si le PSG est allé chercher sans trembler sa qualification dans le dernier carré de la Coupe de France à Saint-Étienne mercredi soir (1-3), la fuite de sa réussite inquiète Pierre Ménès avant Chelsea.

Mercredi prochain, le PSG jouera le match le plus important de sa saison à Stamford Bridge contre Chelsea en 8e de finale retour de la Ligue des champions. Au-delà de l’absence possible de Blaise Matuidi, visiblement victime d’une contracture à la cuisse face à l’ASSE, Pierre Ménès note que la réussite semble un peu fuir l’équipe de Laurent Blanc depuis quelques temps. Et ça, ce n’est pas franchement une bonne nouvelle quand on arrive dans le money-time de la saison.

La réussite fuit-elle le PSG ?

« S’il y a un truc qui peut être un peu inquiétant avant Chelsea – le seul match qui compte pour Paris en ce moment – c’est que la réussite semble s’éloigner un peu, analyse Ménès sur son blog. Car le but d’Ibra était bel et bien valable, la faute de Matuidi sur Perrin étant inexistante. Et puis, il y a eu le tir sur le poteau de Pastore – d’ailleurs bien nonchalant pendant tout le match malgré quelques éclairs – et enfin la blessure de Matuidi, qui pourrait l’empêcher de jouer mercredi prochain à Stamford Bridge. Sachant que Verratti jouera sur une jambe et Di Maria une et demie dans le meilleur des cas, voilà qui pourrait vraiment poser problème… »