par Alexandre Corboz

PSG : pourquoi le dossier Arsène Wenger est au point mort

Alors que le nom d'Arsène Wenger (libre, 69 ans) revient régulièrement au PSG au poste de directeur sportif, aucune offre n'a été envoyé à l'Alsacien.

Voici pourquoi.

Sans club depuis son départ d'Arsenal il y a un an, Arsène Wenger suscite de nombreuses convoitises. A 69 ans, le technicien n'envisage pas encore la retraite et voit souvent son nom associé au Paris Saint-Germain.

Wenger est prêt à attendre Paris...

Il y a quelques jours, le très sérieux Times annonçait que l'Alsacien avait reçu quatre offres dont une proposition du club de la Capitale à laquelle il réfléchirait. Selon Paris United, bien renseigné sur les arcanes du PSG, ce ne serait pas tout à fait vrai. S'il dispose bien de plusieurs sollicitations (à la FIFA, à l'UEFA, au poste de sélectionneur des USA), Wenger n'a encore rien reçu du Champion de France. L'ancien coach des Gunners temporiserait même dans l'attente d'une offre ferme du PSG.

Mais Antero Henrique pose problème

Le média francilien explique qu'il existe aujourd'hui une volonté réciproque de s'entendre entre Wenger et les hautes sphères qataries (le Sheik Al-Thani notamment). Le principal frein au dossier est la présence dans l'organigramme d'Antero Henrique au poste de directeur sportif promis à Wenger. Tant que le cas du Portugais, en froid avec Thomas Tuchel, n'est pas solutionner, le PSG ne bougera pas. Paris United explique qu'aucune avancée n'est prévue avant le 6 mars, date du huitième de finale retour de C1 entre le PSG et Manchester United.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que le nom d'Arsène Wenger (libre, 69 ans) revient régulièrement au PSG au poste de directeur sportif, aucune offre n'a été envoyé à l'Alsacien.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.