PSG : pourquoi le Stade Rennais a raison de craindre le pire en finale de la Coupe de France

PSG : Marco Verratti pointe le gros problème parisien de cette fin de saison

Pour le journaliste de L’Equipe Damien Degorre, la rentrée des stars du PSG contre Monaco dimanche est une mauvaise nouvelle pour le Stade Rennais.

Le PSG, qui aurait pu être sacré champion de France il y a trois matches, a décidé de faire durer le suspense, lui qui vient d’enchaîner un nul (2-2 contre Strasbourg) et deux défaites (1-5 à Lille et 1-2 à Nantes). Mais la plaisanterie a assez duré. Dimanche, Mbappé, Cavani, Di Maria et Verratti, tous absents à Nantes, devraient être présents pour affronter Monaco.

Surtout, cette reprise avec la compétition annonce un retour en forme pour la finale de la Coupe de France la semaine prochaine contre le Stade Rennais, estime Damien Degorre : « Le retour des blessés va changer la donne au PSG. C’est la meilleure façon de préparer la finale. Qu’ils gagnent, qu’ils fassent match nul contre Monaco, peu importe, il n’y aura pas la même équipe contre Rennes. C’est ce qui compte ».

« Le déficit de résultats était lié au déficit de joueurs. À partir du moment où il n’y a plus de déficit de joueurs, on verra que le PSG est armé pour battre tout le monde en France. Ils vont arriver face à Rennes avec Mbappé, Cavani, Di Maria, Verratti et toute la clique, et a priori, ils sont dans les meilleures dispositions psychologiques pour gagner, peu importe le résultat de dimanche. C’est la présence de ses stars qui placera le PSG dans les meilleures dispositions possible ».

R.N.