par Benjamin Danet

PSG : Pourquoi les Niçois redoutent le déplacement au Parc des Princes

Samedi, à 17 heures, le Paris Saint-Germain accueille l'OGC Nice au Parc des Princes à l'occasion de la 32e journée de Ligue 1.

Un déplacement qui ne séduit guère l'entraîneur des Aiglons, Claude Puel.

L'OGC Nice, actuel 3e la Ligue 1, est assurément l'une des bonnes surprises de la saison. Et notamment en raison du jeu offensif pratiqué par Hatem Ben Arfa et ses partenaires. Samedi, les Niçois auront donc l'occasion de consolider leur 3e place au classement en cas de résultat au Parc des Princes contre le Paris Saint-Germain. Pas vraiment une tâche aisée, selon l'entraîneur niçois Claude Puel. Surtout depuis la dernière défaite des Parisiens à domicile contre l'AS Monaco.

Pour le compte du site officiel de l'OGCN, Claude Puel a donc mis ses joueurs en garde. "J’aurais aimé que Paris puisse gagner comme il aurait dû le faire contre Monaco. Leurs joueurs ont lâché en seconde mi-temps parce qu’ils n’avaient pas le répondant psychologique dans l’adversité, alors qu’il auraient dû faire la différence en première. Contre nous, ils vont se retrouver après la trêve internationale, dans une logique de vouloir faire les choses à fond à 4 jours de la Ligue des Champions. Ce sera donc la dernière répétition et on doit s’attendre à un match très costaud, et sûrement pas à bénéficier des largesses que Monaco a eues."

Ce sera pour les hommes de Laurent Blanc la dernière répétition avant le quart de finale de Ligue des Champions tant attendu contre Manchester City.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Samedi, à 17 heures, le Paris Saint-Germain accueille l'OGC Nice au Parc des Princes à l'occasion de la 32e journée de Ligue 1.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.