par Benjamin Danet

PSG : pourquoi Paris écrase le football français ? La réponse

Dimanche soir, le PSG se rend à Monaco pour y affronter l'ASM.

Un choc de notre championnat qui n'en est plus vraiment un si l'on se fie aux résultats.

Ce n'est pourtant pas si lointain. Au mois de mai 2017, et à la surprise générale, l'AS Monaco devenait championne de France et privait la favori supposé, le PSG, d'un énième titre national. Deux ans et demi plus tard, le club de la Principauté a perdu des joueurs, beaucoup même, d'innombrables matches et n'affiche plus du tout les mêmes prétentions que le PSG.

Deux univers différents, comme l'a rappelé avec justesse Leonardo Jardim, l'entraîneur monégasque, qui affrontera Paris dimanche soir à Louis-II. Propos tenus aujourd'hui en conférence de presse. "Le football est un sport de passion et tout le monde peut battre tout le monde. Mais cette fois, il y a un adversaire, largement favori, et il y a nous. Paris domine le football français depuis 7-8 ans à part l’année où nous avons été champions. Cette année n’est pas différente des autres. Comment expliquer que Monaco ne concurrence plus le PSG ?

Combien de gros joueurs ont quitté Paris ? Ils ont de plus en plus de joueurs de qualité. C’est pour cela que Paris reste la plus grosse équipe français et une grosse équipe en Europe. Il ne faut pas regarder du côté du PSG, car c’est une autre réalité que la nôtre."

"C'est impossible de les concurrencer"

Dans le même registre, c'est Rolland Courbis, pour le compte de Nice-Matin, qui est également revenu sur la domination parisienne, qui, au fond, ne peut souffrir de la moindre concurrence. "Lorsque chaque saison, on vend ses meilleurs joueurs, il devient ensuite impossible de concurrencer Paris. Impossible.“ Juste après son titre de champion, l'ASM avait en effet laissé partir bon nombre de joueurs. Dont un certain Kylian Mbappé...

L.T.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dimanche soir, le PSG se rend à Monaco pour y affronter l'ASM. Un choc de notre championnat qui n'en est plus vraiment un si l'on se fie aux résultats.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.