par Raphaël Nouet

PSG : quand Emery “vend” le projet d'autres clubs à ses joueurs

Contraint de dégraisser, le PSG a mis à pied d'œuvre toutes les composantes du club, même Unai Emery concernant le prêt de Gonçalo Guedes.

Dans les dernières heures du marché estival, après avoir bouclé les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain s'est retrouvé dans l'obligation de dégraisser au plus vite. Il s'en est plutôt bien sorti, expédiant notamment Serge Aurier et Grzegorz Krychowiak en Angleterre. Mais un Hatem Ben Arfa lui a mis des bâtons dans les roues en refusant de filer en Turquie. Concernant Gonçalo Guedes, flop du précédent mercato hivernal, il a fallu l'intervention d'Unai Emery pour que le prêt à Valence devienne effectif.

Emery m’a dit que c’était un grand club

C'est l'attaquant portugais qui l'a révélé lors d'une conférence de presse : « J’ai vécu cette attente (de son transfert) naturellement. Le coach de Paris m’avait dit d’attendre. Je voulais venir ici, je suis très content d’être là. Emery m’a dit que c’était un grand club, que ce pouvait être très bien pour moi, que j’ai pris une bonne décision. J’ai pu m’en rendre compte, ça peut être bien pour moi. Ici, il y a des objectifs clairs, des idées claires, nous travaillons pour être prêts pour les matches ». Quand il parle d'idées claires, c'est en opposition avec Paris ?

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Contraint de dégraisser, le PSG a mis à pied d'œuvre toutes les composantes du club, même Unai Emery concernant le prêt de Gonçalo Guedes.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.