par Julien Collin

PSG – Real Madrid (0-0) : Cristiano Ronaldo, Zlatan, Di Maria, Ménès n'épargne personne !

Pierre Ménès, sur son blog, n'a pas été tendre avec les prestations individuelles des stars du PSG et du Real Madrid.

Dans un match finalement assez décevant, c'est presque logiquement que les stars offensives sont pointées du doigt par le consultant du CFC. Côté Real Madrid, Pierre Ménès estime que « les Madrilènes ont eu autant le ballon que les Parisiens en première mi-temps, ce qui ne leur a pas laissé tant d’occasions de contrer que cela. Paris a aussi eu la chance de tomber sur un Ronaldo médiocre. »

Mais Cristiano Ronaldo est finalement plutôt épargné par rapport à ses concurrents. Angel Di Maria « qui est inutile à droite » est le premier à prendre. Edinson Cavani, de son côté, « certes fait des appels mais montre toujours une grande pauvreté quand il touche la balle ». Mais au final, la cible principale s'appelle Zlatan Ibrahimovic.

Pour Ménès, « sa prestation est problématique. Ce qui frappe le plus chez le Suédois, ce n’est pas son manque de bonne volonté. Non, sur ce match, j’ai surtout eu l’impression qu’il avait des problèmes d’équilibre ». Le consultant se demande s'il n'y a pas un problème caché derrière tout cela. « Vit-il aujourd’hui dans la hantise d’une blessure ? Toujours est-il qu’il semble jouer sur la pointe des pieds, avec la peur de se faire mal. Du coup, il est franchement mauvais. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Ménès, sur son blog, n'a pas été tendre avec les prestations individuelles des stars du PSG et du Real Madrid.

Julien Collin
Rédacteur
Julien Collin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.