par Raphaël Nouet

PSG, Real Madrid : Neymar et la MCN ridiculisent la BBC de Cristiano Ronaldo

Si le trio Benzema - Bale - Cristiano Ronaldo s'est réveillé au Real Madrid, ses stats restent loin de Mbappé, Cavani et Neymar au PSG.

Samedi, le choc Valence-Real Madrid constituait un tournant dans la saison “merengue”. Non pas qu'une victoire aurait relancé les hommes de Zidane dans la course au titre, celle-ci est perdue depuis longtemps. Mais trois jours après l'humiliation face à Leganes en Coupe du Roi, un nouveau revers aurait définitivement enterré le Real. Et sans doute précipité la fin de l'expérience “ZZ”  sur le banc.

62 buts pour les Parisiens, 28 pour les “Merengue”

Au lieu de quoi, les champions d'Europe ont fait forte impression (4-1). Face à l'équipe surprise de la Liga, le trident Benzema-Bale-Cristiano a frappé comme à ses plus beaux jours. Ronaldo a inscrit un doublé sur pénalty mais le Français et le Gallois n'ont pas été en reste, se montrant dangereux sur quasiment chaque action.

Un retour en forme qui réjouit les socios, à deux semaines du choc contre le PSG en 8es de finale de la Champions League. Mais pas question de s'enflammer pour autant : sur son site Internet, AS rappelle que la BBC est à des années-lumière de la MCN parisienne cette saison : 34 buts de différence. Mbappé, Cavani et Neymar ont frappé 62 fois à eux trois alors que Ronaldo (17 buts), Bale (7) et Benzema (4) ne l'ont fait que 28 fois…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le trio Benzema - Bale - Cristiano Ronaldo s'est réveillé au Real Madrid, ses stats restent loin de Mbappé, Cavani et Neymar au PSG.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.