par vfbrancaleoni@gmail.com

PSG, Real Madrid : quand Ibrahimovic vient titiller Cristiano Ronaldo

Zlatan est donc officiellement hors course pour l’attribution du prochain Ballon d’Or FIFA le 13 janvier prochain à Zurich.

Ayant déjà anticipé le mouvement, l’attaquant du Paris Saint-Germain avait déjà fait savoir qu’il n’avait pas besoin de ça pour savoir qu’il était le meilleur joueur du monde. Dont acte.

Cela tombe plutôt bien puisque, indirectement, le grand Ibrahimovic prouve par les chiffres qu’il n’est pas si loin que ça de celui qui semble désormais favori n°1 pour le trophée, Cristiano Ronaldo. Canal+ a, en effet, publié le classement combiné des joueurs les plus décisifs en Europe depuis le début de la saison en ajoutant leurs buts et leurs passes décisives dans leur championnat respectif. Ce classement informel est dominé par Cristiano Ronaldo, avec un total de 20 unités (17 buts + 3 passes décisives).

Et devinez qui le talonne ? Zlatan Ibrahimovic, bien sûr ! Grâce à sa performance XXL livrée le week-end dernier face au FC Sochaux, l’attaquant suédois du PSG est son dauphin avec un total de 19 (13 buts + 6 passes décisives). Précision d’importance, Zlatan a établi cette performance après 17 journées, contre 15 pour Cristiano Ronaldo... Enfin, pour l’anecdote, Diego Costa, attaquant de l’Atlético Madrid, complète ce podium. Que du lourd.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Même s'il est déjà hors course pour le prochain ballon d'Or, Zlatan Ibrahimovic vient chatouiller Cristiano Ronaldo comme il le peut...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.