par landry@evernet.fr

PSG : selon Maldini, Paris serait à l'origine de la chute du Milan AC !

La saison catastrophique du Milan AC, largué en Serie A et humilié par l'Atlético (0-1 ; 1-4) en C1, a fait sortir de leur silence les glorieux anciens.

Paolo Maldini, notamment, s'est fendu d'une attaque en règle contre les dirigeants et les joueurs "rossoneri" dans un long entretien à "La Gazzetta dello Sport". Pour l'ancien défenseur, le problème principal est que le club s'est coupé de ceux qui ont fait sa gloire : "Les succès dépendent avant tout des hommes. Beaucoup de grands champions sont passés par le Milan ces 25 dernières années mais combien travaillent encore au club aujourd'hui ? Aucun. L'autre grande différence par rapport à avant, c'est qu'il y avait de mon temps un groupe fort qui savait gérer le vestiaire. Si quelqu'un s'écartait du droit chemin, il se faisait reprendre aussitôt. Au pire, il y avait Galliani pour le recadrer. Mais cette synergie entre les hommes ayant les mêmes attentes faisait notre force, ainsi que les investissements de Berlusconi. Mais tout s'est écroulé après le départ de grands champions".

"Les ventes d'Ibrahimovic et Thiago Silva, le début de la fin"

Et Maldini a ciblé le moment fatidique où le Milan a commencé à s'effondrer : "En 2007, après notre victoire en Champions League, j'avais compris qu'on ne pourrait pas continuer sans revoir notre effectif. Ce fut le début de la fin. Mais le coup fatal est arrivé avec les ventes d'Ibrahimovic et Thiago Silva". Un coup fatal porté à l'été 2012 par un ancien de la maison "rossonera", Leonardo, devenu directeur sportif du PSG. Alors, merci qui ?

Inscrivez-vous sur bwin et recevez 100€ pour votre premier pari.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ancien défenseur pense que les départs d'Ibrahimovic et Thiago Silva ont été le point de départ du déclin milanais.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.