par nicolas.breton

PSG : Aurier, la recrue idéale au poste d'arrière droit ?

Depuis un an déjà, le poste d'arrière droit est considéré comme le talon d'Achille du PSG (avec peut-être celui d'ailier gauche).

Grégory Van der Wiel réussit certes une bien meilleure saison que la précédente mais il reste friable sitôt que ses adversaires le mettent sous pression. Son remplaçant Christophe Jallet semble pour sa part vivre ses derniers mois dans la capitale. Doublé par l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam dans la hiérarchie, l'international tricolore affiche cette saison un déchet technique qui ne pardonne plus au sein de l'armada Bleu et Rouge.

Daniel Alves reste le favori

Conséquence, les dirigeants du club de la capitale seraient toujours à la recherche d'un arrière droit. Celui dont le nom revient avec le plus d'insistance depuis quelques mois n'est quatre que le Barcelonais Daniel Alves. La presse espagnole considère déjà comme acquis le départ en fin de saison de celui dont le contrat s'achève en juin 2015. Son prix avoisinerait les 15 millions d'euros.

L'avantage pour Paris, c'est que l'international brésilien est considéré comme l'un des meilleurs joueurs à son poste depuis presque une décennie. La présence de ses compatriotes Thiago Silva, Marquinhos et Alex en défense pourrait en outre faciliter son intégration. Problème, l'ancien Sévillan commence à vieillir (31 ans en mai) et son investissement est de plus en plus souvent pointé du doigt.

Aurier : plus jeune, moins cher, estampillé L1

Parmi les autres pistes évoquées ces derniers mois, mentionnons celle qui mène au joueur de Chelsea Branislav Ivanovic. Très régulier, l'international serbe n'est cependant plus très jeune (30 ans) et paraît moins taillé pour le jeu parisien, lequel s'appuie sur une possession de balle et un positionnement élevés. Les noms de Kyle Walker (Tottenham) et de Mathieu Debuchy (Newcastle) circulent également, mais on ne voit pas vraiment ce que l'un ou l'autre apporterait de plus que Van der Wiel.

Et si, finalement, le PSG n'avait qu'à regarder en France pour trouver la perle rare ? Auteur à Rennes samedi soir de son 5e but de la saison, le Toulousain Serge Aurier a également délivré six passes décisives. Aucun autre défenseur n'affiche de telles stats en L1. Également très solide défensivement, au point de jouer parfois dans l'axe (ce qui comblerait en partie les départs éventuels d'Alex et Camara), l'ancien Lensois possède une panoplie plus complète que Van der Wiel.

Son âge (21 ans), son prix inférieur à celui de Daniel Alves (10 M€ environ), son enfance francilienne et le fait qu'il dispose de la nationalité française sont également susceptibles de jouer en faveur de l'international ivoirien auprès de dirigeants Bleu et Rouge soucieux de franciser leur équipe. Bref, il n'y aurait rien de surprenant à ce que les Bleus et Rouge jettent un œil du côté de la ville rose  cet été...

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Inscrivez-vous sur bwin et recevez 100€ pour votre premier pari.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les dirigeants parisiens cherchent un arrière droit. On parle beaucoup de Daniel Alves ou de Branislav Ivanovic. Et si la solution était plus près d'eux ?

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.