par Raphaël Nouet

PSG : Thiago Motta place l’équipe de 2006 au top de son palmarès personnel

Au cours du long entretien accordé à La Gazzetta dello Sport, Thiago Motta a été interrogé sur la formation la plus forte dans laquelle il a joué.

Et pour lui, ce n’est pas l’Inter Milan de 2010 mais le PSG de 2016.

Preuve qu’il a été un grand joueur, Thiago Motta a joué dans les plus belles équipes des deux dernières décennies. Il y a eu le Barça de Guardiola, puis l’Inter de Mourinho avec laquelle il a remporté le triplé Serie A-Coupe d’Italie-Champions League en 2010 et enfin le PSG qatari. Et c’est justement chez ce dernier qu’il pense avoir évolué avec le meilleur groupe.

« L’équipe de 2010 était très forte, elle pouvait et elle aurait dû durer quelques années de plus après le triplé. Mais les choses sont allées autrement. Jouer au Barça aux côtés de Xavi, Iniesta et Deco a été formidable. Mais à mes yeux, l’équipe la plus forte que j’ai connu a été celle du PSG 2016 avec Laurent Blanc sur le banc. »

« Il y avait Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Ezequiel Lavezzi, Edinson Cavani…Un groupe de dingues, une douzaine de joueurs de très haut niveau. Nous avons été éliminés par Manchester City mais nous aurions pu remporter la Champions League. »

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour l'ancien milieu de terrain Thiago Motta, le PSG 2016 était plus fort que l'Inter Milan 2010 dans lequel il a joué et avec qui il a tout gagné.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.