par Alexandre Corboz

PSG : Thiago Silva demande aux supporters d'arrêter de siffler Neymar

A l'issue du match entre le PSG et le LOSC (2-0), Thiago Silva s'est exprimé face aux micros.

A l'issue du match entre le PSG et le LOSC (2-0), Thiago Silva s'est exprimé face aux micros. L'occasion de parler du Real Madrid, de Neymar et de son avenir. Morceaux choisis.

Le choc face à Madrid à Bernabeu

« L'équipe est prête. On a travaillé pour ça. On a quatre jours pour mettre en place notre visage, nos qualités. Aujourd'hui, on a commis beaucoup d'erreurs techniques inhabituelles. Mardi, il faudra jouer mieux, bien sûr, et mériter de gagner là-bas, parce que c'est très difficile ».

La forme de Neymar

« Il n'est pas encore à 100 %. C'est normal, il a passé plusieurs semaines absent. Il a bien contré, mais il manque encore quelque chose, de la qualité technique, mais surtout du physique. Petit à petit, il va revenir. Il a fait son match, il n'était pas incroyable comme d'habitude, mais il était toujours Neymar. Il a fait un geste incroyable pour Di Maria. J'espère qu'il sera prêt pour la phase la plus importante de la saison pour nous aider à arriver plus loin. Les sifflets à son égard ? Je n'ai pas entendu ça. J'étais concentré sur le match. Après tout ce qui s'est passé, petit à petit, ils vont cesser les sifflets. Avec Neymar, c'est déjà difficile d'y arriver. Sans Neymar, c'est encore pire. J'espère que les supporters peuvent comprendre la situation et le pousser vers l'avant. Si lui est bien sur le terrain, le PSG a beaucoup de choses à y gagner ».

Les mots de Thomas Tuchel qui demande à le prolonger

« Ça me fait plaisir d'entendre ça, de voir que le coach a dit du bien de moi. J'espère continuer à faire mon travail ici. On verra ce qui va se passer en fin de saison, mais bien sûr que dans ma tête, j'ai envie de rester. On va voir ».

Retranscription : Le Parisien.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l'issue du match entre le PSG et le LOSC (2-0), Thiago Silva s'est exprimé. L'occasion de parler du Real Madrid, de Neymar et de son avenir.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.