par nicolas.breton

PSG : qui es-tu, Fernando Francisco Reges ?

L'entrejeu du FC Porto va-t-il être pillé par des clubs de Ligue 1 ? Jeudi, le transfert de Joao Moutinho à Monaco a été officialisé.

Et voilà que son coéquipier Fernando, interrogé par Eurosport sur une éventuelle approche du PSG, a quasiment fait acte de candidature.

"Le Paris Saint-Germain est un grand club qui vient d’entrer dans le top européen. N’importe quel joueur aimerait y jouer. On en parle énormément au Brésil, parce qu’il y a des joueurs du pays mais aussi parce que c’est une équipe qui obtient maintenant de très bons résultats. Ce serait un grand bonheur pour moi de jouer à Paris. (...) La ville est magnifique, son stade est splendide."

Pour une fois qu'un joueur évoqué du côté de la capitale n'est pas une superstar, profitons-en pour mieux le connaître.

Titulaire par deux fois... face au PSG

Fernando, qui aura 26 ans fin juillet, n'est pas le plus "tape-à-l’œil" des milieux de terrain. Voilà sans doute pourquoi, après cinq saisons au cours desquelles il a pourtant disputé une grosse vingtaine de matches en Liga Sagres, le natif de Brasilia reste méconnu. Son profil est celui d'une plaque tournante, solide en un-contre-un, jouant en peu de touches de balle, mais toujours vers l'avant ou les ailes. Son surnom, "le Poulpe", en dit long sur son ratissage autour du rond central. Sa technique le situe néanmoins au-dessus de la moyenne des récupérateurs.

Formé au sein du club brésilien du Vila Nova FC, Fernando a débarqué à Porto en 2008, à l'issue d'un prêt d'une saison à Estrela Amadora. Son palmarès avec les Dragons est éloquent : 4 titres de champion, 3 coupes et une League Europa glanée en 2011 : le Brésilien était bien entendu titulaire en finale, tout comme il le fut cette saison par deux fois face... au PSG, Ligue des Champions.

Voir un Best Of de Fernando.

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Faisons plus ample connaissance avec le milieu de terrain du FC Porto Fernando Francisco Reges, qui a quasiment fait acte de candidature auprès du PSG.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.