par Julien Pédebos

PSG : Tuchel a remporté une victoire importante en interne

Selon Pierre Ménès, Thomas Tuchel a réussi à obtenir une adhésion à son projet qui n'existait pas sous Unai Emery.

Sur le plateau du CFC, Pierre Ménès a évoqué la situation au sein du groupe parisien avant le choc contre Liverpool, ce mardi soir.

Et visiblement, les échos qu'il a pu recueillir sur l'intérieur du groupe sont extrêmement positifs envers Tuchel qui semble avoir une adhésion que n'a jamais pu obtenir Unai Emery. « Ce qu’il y a de sûr après avoir parlé à plusieurs joueurs au Parc vendredi, c’est qu’il a la confiance de tout le groupe et c’était loin d’être le cas la saison dernière. Il y a une osmose, après je ne sais pas si cela va changer quelque chose pour les résultats en Ligue des Champions. »

Pour Pierre Ménès, la vraie force de Tuchel est d'avoir rapidement pris conscience des joueurs qu'il avait à sa disposition, ce qui n'était pas le cas selon lui de son prédécesseur. « Quand on voit que Paris joue sans ses deux meilleurs joueurs, que Paris joue la première mi-temps en marchant, il gagne 4-0. Le suspense en championnat, il est nul. Mais je pense qu’au niveau de l’osmose, il y a un vrai progrès. Ce que je reprochais très souvent à Emery, c’était de ne pas avoir saisi la dimension des joueurs qu’il avait à sa disposition. Tuchel prouve, pour l’instant qu’il a saisi la différence entre des joueurs de Dortmund et des joueurs du PSG. »

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon Pierre Ménès, Thomas Tuchel a réussi à obtenir une adhésion à son projet qui n'existait pas sous Unai Emery.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.