par Raphaël Nouet

PSG : Uli Hoeness (Bayern) fait monter la température en se moquant de Neymar

Le PSG et le Bayern Munich s'affronteront en tour de poules de la Champions League.

D'ici là, les dirigeants allemands font monter la pression.

Comme la plupart des Anglo-saxons, les dirigeants du Bayern Munich ne supportent pas le dopage financier des Qataris au PSG. Comme celui d'Abou Dabi à Manchester City ou de Roman Abramovich à Chelsea. Pour eux, les moyens financiers devraient provenir uniquement de la passion des supporters et de la qualité des résultats sportifs. Régulièrement, ils se fendent donc d'une critique à l'encontre de QSI.

“Neymar n'est pas devenu un meilleur joueur parce qu'un club a mis autant pour l'acheter

Et ce n'est pas la double confrontation à venir avec le PSG lors du tour de poules de la Champions League qui va calmer leurs ardeurs. Cette semaine, c'est le président bavarois, Uli Hoeness, qui y est allé de son tacle dans les colonnes de Sport Bild : “Je pense qu'aucun joueur ne vaut 100 M€. Moi, je ne veux pas en acheter à ce tarif et je ne le ferai jamais. C'est triste de lâcher tant d'argent pour ça. Pour ce que j'en sais, Neymar n'est pas devenu un meilleur joueur parce qu'un club a mis autant pour l'acheter. Notre ambition est d'être champions d'Europe sans entrer dans cette folie des transferts. Ça, ce serait mon rêve”.

Il paraît qu'après le tirage au sort du tour de poules, Nasser Al-Khelaïfi s'est isolé avec Karl Heinz Rummenigge. Visiblement, ce n'était pas pour éviter que le Bayern poursuive ses saillies à l'encontre du PSG…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le PSG et le Bayern Munich s'affronteront en tour de poules de la Champions League.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.