PSG : Choupo-Moting se prend un scud de son ancien sélectionneur

Pour l’ancien sélectionneur du Cameroun Hugo Broos, la marche PSG est sans doute un peu trop haute pour Eric Choupo-Moting, débarqué au dernier jour du Mercato.

Personne ne l’a vu venir : la signature de l’attaquant Eric Choupo-Moting au dernier jour du marché estival a surpris tout le monde. Et pour cause, le Camerounais de 29 ans n’a pas spécialement fait d’éclats dans sa carrière et évoluait jusque là à Stoke City. Mais Thomas Tuchel souhaitait une doublure à Edinson Cavani et il a confiance en ce joueur croisé à Mayence.

Néanmoins, l’ancien sélectionneur de Choupo-Moting, Hugo Broos, pense que la marche parisienne sera un peu trop haute : “Il a une bonne tactique, il ne perd pas beaucoup de ballons, mais son problème est mental. Il doute très vite et c’est peut-être pour ça qu’il n’a pas eu le parcours qu’on pouvait espérer au regard de son potentiel. Pour moi, sa signature au PSG est une surprise et je pense que ça va être difficile pour lui. Il y a quand même une différence de qualité avec les autres joueurs. C’est peut-être un niveau trop haut”.

Sauf s’il ne lui est demandé que de seconder Cavani contre des adversaires modestes.

R.N.