PSG : un projet de visite « immersive » du Parc des Princes va voir le jour

PSG : un projet de visite « immersive » du Parc des Princes va voir le jour

En collaboration avec le groupe de cinéma MK2, le PSG a décidé de relancer son projet d’une visite « immersive » du Parc des Princes destiné au grand public.

Le PSG veut exploiter son potentiel culturel. Après l’inauguration d’un musée prévue en juillet 2019 lors du cinquantième anniversaire, le club parisien va relancer un projet cher au club. Interrompu en 2012, le PSG a décidé de relancer son projet d’une visite « immersive » du Parc des Princes destiné au grand public, en collaboration avec le groupe de cinéma MK2.

L’ambition est d’attirer « 200.000 personnes par an » afin de diversifier les revenus du Paris SG dans l’optique du fair-play financier. A partir du 22 juillet, l’enceinte parisienne ouvrira ses portes au public de « façon pérenne » et ce au minimum « 222 jours par an ». 

« Depuis 2012, on cherchait une formule pour rouvrir notre stade, comme l’ensemble des grands clubs européens le font. Comme on n’a pas la même histoire que les autres clubs, on a vraiment cherché à travailler avec notre partenaire MK2 pour trouver le bon format et lui donner un côté toujours très innovant », a expliqué à l’AFP Fabien Allègre, directeur de la diversification du PSG.

S.T.