par nicolas.breton

PSG : une idée de génie pour contourner le fair-play financier ?

La semaine dernière, le PSG s'était incliné en match amical face au RB Leipzig (4-2).

S'il serait exagéré de parler de leçon de football, le club de deuxième division allemande pourrait en revanche donner une leçon d'économie - ou d'embrouille - à son prestigieux adversaire.

Ce vendredi matin, la presse belge a annoncé le départ de l'attaquant d'Anderlecht Massimo Bruno, 20 ans, vers Leipzig. Montant de la transaction : 9 millions d'euros. Il s'agit du transfert le plus élevé de l'histoire de la deuxième division allemande. Pourquoi cet espoir belge irait-il s'enterrer dans cette ligue mineure ?

La réponse est simple : le RB Leipzig appartient au groupe Red Bull, tout comme le Red Bull Salzbourg, directement menacé par le fair-play financier. Ainsi, le groupe auquel appartiennent les deux équipes ont simplement fait passer les 9 millions d'euros du transfert sur le compte de Leipzig, mais Bruno, lui, va être prêté dans la foulée à Salzbourg, sa véritable destination !

Bon, ça risque de se voir un peu si Angel Di Maria est vendu 60 millions d'euros à un club qatari avant d'être prêté au PSG...

Plus que quelques semaines avant la reprise du championnat de France 2014-2015. Afin de préparer cette nouvelle saison, la rédaction de But! vous a concocté un guide d'avant-saison avec toutes les informations essentielles. Les calendriers, les fiches de chaque club, les joueurs à retenir, les premiers transferts... Bref, 100 pages pour idéalement préparer la reprise !

Vous pouvez d'ores et déjà vous le procurer sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

photo

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Red Bull Salzbourg a réussi à contourner les directives économiques de l'UEFA d'une façon pour le moins astucieuse...

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.