par nicolas.breton

PSG : une idée encore plus radicale que le fair-play financier

Plusieurs clubs tels que le PSG ou Manchester City ont dû se soumettre cet été aux directives du fair-play financier.

Celles-ci les obligent à ne pas dépenser davantage que leurs recettes financières, ce qui a par exemple empêché le club de la capitale de recruter l'ailier gauche du Real Madrid Angel Di Maria.

Mais ce n'est pas encore suffisant aux yeux de l'entraîneur du QPR Harry Redknapp, grande gueule du football anglais. Lors de son point presse précédant le déplacement de son équipe sur la pelouse de Manchester United dimanche dans le cadre de la 4e journée de Premier League, le technicien anglais a proposé que tous les clubs disposent du même budget alloué aux transferts !

"Le fair-play, ce serait que chacun ait 40 millions d'euros à dépenser chaque année. Pour que ce soit fair-play, nous devrions pouvoir dépenser autant que Manchester United l'a fait cet été. Lorsqu'un club peut dépenser 200 millions de Livres et un autre 8-10 millions, est-ce vraiment fair-play ?"

Pas sûr que Redknapp aurait tenu le même discours à l'époque où il dirigeait Tottenham, ses dirigeants se montrant alors particulièrement dépensiers...

Vous êtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez être au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Plusieurs clubs tels que le PSG ou Manchester City ont dû se soumettre cet été aux directives du fair-play financier.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.