PSG : Youri Djorkaeff raide dingue de Kylian Mbappé

Le champion du monde 98 Youri Djorkaeff a exprimé son admiration pour la fraîcheur et le talent de Kylian Mbappé, qui devrait signer au PSG.

Au cours d’un entretien au Figaro, Youri Djorkaeff a fait le tour de l’actualité de l’équipe de France. Le “Snake” s’est notamment attardé sur Kylian Mbappé, qu’il semble adorer : “Je suis surpris et il faut l’être. Ce garçon dégage des choses incroyables, vous le savez encore mieux que moi en voyant sa maturité lors des points presse. Ça fait tellement de bien. On critique souvent l’inexpérience et la jeunesse, que ces joueurs prennent le métier à la légère, et là on a un Mbappé, sans doute l’un des plus grands talents en devenir dans le monde du foot, qui prend la pleine conscience de ce que c’est d’être professionnel. C’est un exemple pour les jeunes qui peuvent se référer à quelqu’un de leur génération”.

“Ce gamin, à l’image d’un Neymar, fait du bien au foot”

Ce qui impressionne le plus le champion du monde 98, c’est l’insouciance dégagée par Mbappé : “Le foot est un jeu pour lui. Qu’est-ce que vous voulez de plus beau ? Il a tout compris. Il s’éclate, tente des choses, est insouciant. Le faire à ce niveau-là, c’est extraordinaire. Franchement, pour moi c’est du bonheur. Surtout, qu’il ne perde pas ça. Il a 18 ans, va signer au PSG, évolue en équipe de France, a été annoncé au Real Madrid, Barcelone ou encore en Angleterre, est au centre d’un transfert monstrueux, se situe au cœur de toutes les discussions ou débats … Plus d’un joueur aurait explosé en vol. Ce gamin, à l’image d’un Neymar, fait du bien au foot. Il a la banane, ne se prend pas pour un autre. C’est ça le foot. Rien d’autre”.

Après tant de compliments, Djorkaeff a conclu qu’il voyait dans le futur Parisien et ex-Monégasque (soit le même trajet que lui à vingt ans d’intervalle) la star du football français dans les années à venir : “Il va avoir une grande carrière et doit comprendre que l’équipe de France est au-dessus de tout. S’il donne tout à la sélection, les Bleus lui redonneront au centuple. Il ne doit surtout pas l’oublier. Qu’il ait rejoint le PSG, on verra dans le futur si c’était un bon choix. Pour moi, il aurait été aussi bien à Monaco ou Madrid. Clairement, ce garçon peut jouer dans tous les meilleurs clubs du monde”.

R.N.