par nicolas.breton

PSG : quand Pauleta insultait un joueur du Toulouse FC

Le PSG se déplace sur le terrain de Toulouse ce samedi après-midi (17 heures) en match avancé de la 8e journée de Ligue 1.

Le quotidien La Dépêche a profité de l'occasion pour interviewer l'ancien milieu de terrain des Violets Nicolas Dieuze, dont la carrière a doublement été marquée par le club de la capitale.

C'est en effet face aux Parisiens que Dieuze avait marqué son premier but en pro en 2000. Huit ans plus tard, alors que les deux clubs luttaient pour le maintien en Ligue 1, le natif d'Albi s'était fait remarquer en dénonçant ce qu'il considérait comme du favoritisme médiatique à l'égard des Bleu et Rouge. Certains joueurs, dans les rangs du PSG, n'avaient pas apprécié...

"Avec Paris, on luttait pour le maintien et la radio RMC avait lancé une rubrique SOS PSG. Ça m'avait énervé et j'avais poussé un coup de gueule après un match à Lille que l'on avait perdu : 'Pourquoi pas sauver le TFC ?' Après, les Parisiens m'en ont voulu. Quand on a reçu le PSG quelques jours plus tard, notre bus a traversé le groupe des supporters du PSG sur le pont du Stadium. J'ai entendu de tout : 'Dieuze est une salope !' Sur le terrain aussi. Pauleta avait dit à Jérémy Clément, à qui je venais de serrer la main : 'Pourquoi tu lui serres la main, à ce connard ?' C'est comme ça. Le PSG fait partie de mon histoire."

Les deux équipes s'étaient à l'époque quittées sur le score de 1-1. Et avaient obtenu leur maintien quelques semaines plus tard.

Vous êtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez être au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le PSG se déplace sur le terrain de Toulouse ce samedi après-midi (17 heures) en match avancé de la 8e journée de Ligue 1.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.