par nicolas.breton

RC Lens : Martel critique les "jaloux" du PSG

Depuis l'arrivée à sa tête d'investisseurs qataris en 2011, le PSG bénéficie de moyens financiers qui en ont fait, parfois, le grand méchant loup de la Ligue 1 aux yeux de nombreux observateurs.

Le président lensois Gervais Martel, qui vient de reprendre les commandes du RCL grâce au soutien de l'homme d'affaires azéri Hafiz Mammadov, ne voit au contraire que du positif à l'arrivée d'argent frais dans le championnat de France. Voici ce qu'il a déclaré vendredi soir sur RTL.

"Cela ne me dérange pas. En France, on est toujours en train de pleurer parce qu'on a des équipes qui ne gagnent rien et maintenant qu’on en a une qui a les mêmes moyens que dans d’autres grands pays, on est jaloux, a déploré le dirigeant, dont les propos ont été relayés par notre partenaire RC Lensois.fr. Il ne faut pas oublier, d’une part, que cela va remplir les stades grâce à la qualité des joueurs qui vont évoluer en L1, et deuxièmement, par rapport au Qatar, que Bein Sport apporte aussi des droits TV importants pour le foot. Cela met de la concurrence dans le foot français avec l’arrivée d’un investisseur à Monaco. Aller voir un match entre Falcao d’un coté et Ibrahimovic de l’autre, cela va renouveler le football français, avec en plus l’Euro 2016. Tout cela mis bout à bout va faire que le championnat de France va avoir une autre image à l'étranger."

Retrouvez également toute l’actualité du RC Lens sur rclensois.fr.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président lensois Gervais Martel ne voit que du positif à l'arrivée d'argent frais dans le championnat de France, comme au PSG ou à Monaco.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.