par La rédaction

RC Lens, PSG : Bastia apporte quelques précisions sur le dossier Aréola

Si un accord existe bel et bien entre le RC Lens et le Paris Saint-Germain concernant un nouveau prêt d’Alphonse Aréola (21 ans), celui-ci est lié à la présence du club artésien dans l’élite.

Si d’aventure le Racing était maintenu en Ligue 2 après avoir épuisé tous ses recours, le PSG récupèrerait alors son portier.

Dans ce cas de figure, le nom du SC Bastia a été glissé dans la presse comme possible point de chute du portier champion du Monde U20 en 2013. Dans Corse Matin, le président bastiais Pierre-Marie Géronimi a confirmé son intérêt, prenant néanmoins quelques pincettes : « Ce n'est pas d'aujourd'hui qu'il nous intéresse, puisqu'on avait déjà essayé de le faire venir l'an passé avant qu'il ne soit prêté à Lens. Maintenant, aucun accord de quelque nature que ce soit n'a été passé avec Areola ou le PSG. Aujourd'hui il est à Lens, on avisera si la situation devait évoluer. Mais certainement alors qu'il intéresserait aussi d'autres clubs. »

En attendant, le club corse discute avec Yohan Thuram-Ulien (25 ans), sous contrat avec le Standard de Liège pour encore deux saisons.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si un accord existe bel et bien entre le RC Lens et le PSG concernant un nouveau prêt d’Alphonse Aréola, celui-ci est lié à la présence du Racing en L1.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.