par La rédaction

RC Lens – PSG : une première sanction contre l’arbitre du match ?

Alors qu’il était prévu qu’il arbitre le match Bastia –Monaco ce week-end, Nicolas Rainville – le référé très décrié du match RC Lens – PSG (1-3) – s’est vu couper le sifflet.

En effet, celui qui a sorti trois cartons rouges très limites il y a une semaine s’est vu retirer la direction de son match du week-end par le patron des arbitres Pascal Garibian.

« On a décidé de le mettre au repos »

Interrogé par Le Parisien / Aujourd’hui en France, le boss de la DTA (Direction Technique de l’Arbitrage) s’est défendu d’une quelconque sanction à l’endroit du Nîmois : « On a décidé de mettre Nicolas au repos ce week-end. Il a conscience de ne pas avoir fait une bonne prestation lors de Lens - PSG. A la direction technique de l'arbitrage, nous n'étions pas contents, mais il a toute sa place en L 1. C'est l'un de nos arbitres internationaux. Il continue son apprentissage et il reviendra sur un terrain de Ligue 1 pour la prochaine journée. »

« Même si la sortie de Frédéric Thiriez a peut-être été maladroite… »

Faut-il y voir une intervention de Frédéric Thiriez (président de la LFP) qui l’avait critiqué dans des images captées par Canal+ ? « Un match ne peut pas remettre en cause tout le travail effectué par Nicolas et la DTA. Et même si la sortie de Frédéric Thiriez a peut- être été maladroite, ça ne remet pas en cause ni son investissement pour l'arbitrage ni la collaboration entre la Ligue et la Fédération », a lâché Garibian.

Retrouvez également nos journaux « But ! Lens » sur notre boutique : ICI.

Envie de parier ? 170€ offerts avec PMU.fr : cliquez ici !

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Nicolas Rainville – le référé très décrié du match RC Lens – PSG (1-3) – s’est vu couper le sifflet.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.