par vfbrancaleoni@gmail.com

RC Lens : un cadre de l’équipe plaide coupable après Paris et s’avoue usé

Déjà à 9 points du premier non-relégable, le FC Lorient qui jouera cet après-midi à Saint-Étienne, le RC Lens n’a plus le choix et devra battre le Toulouse FC le week-end prochain pour encore croire au miracle.

Rudy Riou, qui a encaissé quatre buts face au Paris Saint-Germain samedi au Parc des Princes (4-1), sait que la rencontre face aux Violets la semaine prochaine sera capitale. Vitale, même. « II faut gagner sept matches... On se doit d'y croire même si on n'en a pas encore gagné cette année. Contre Toulouse, ce sera le match de la dernière chance », a confié dans L’Équipe le gardien des Sang et Or après la rencontre.

Au-delà de ce constat, Riou a également plaidé coupable pour sa prestation au Parc des Princes et reconnaît de l’usure mentale et physique. « Je n’ai pas fait un grand match puisque j’encaisse quatre buts. Nous n’avons pas su les contenir suffisamment pour éviter la déculottée. Physiquement, ça tire un peu. En fait, c’est aussi compliqué physiquement que mentalement. Il y a de l’usure », a-t-il conclu dans La Voix du Nord.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Au RC Lens, Rudy Rioi commence sérieusement à tirer la langue physiquement et mentalement.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.