par nicolas.breton

Real Madrid : Ancelotti taillé en pièces après une semaine « ridicule »

Au Real Madrid plus qu'ailleurs, l'entraîneur peut passer en un rien de temps du statut de héros à celui de zéro.

Il y a deux semaines, Carlo Ancelotti était couvert de lauriers par la presse espagnole après la leçon tactique infligée au Bayern Munich en demi-finale de la Ligue des Champions (1-0, 4-0). Hélas, la suite a été moins glorieuse : battue dimanche soir sur la pelouse du Celta Vigo (2-0) lors de la 37e journée de Liga, la formation merengue a laissé filer tout espoir de remporter le titre, que se disputeront ses deux rivaux, le FC Barcelone et l'Atlético Madrid, lors de l'ultime levée.

"Une semaine totalement ridicule pour le Real Madrid"

Il s'agit du troisième match de suite sans victoire pour le technicien italien. Suffisant pour que les critiques à son sujet commencent à pleuvoir. Le principal reproche qui lui est adressé tient à son incapacité à motiver ses troupes pour le championnat depuis leur qualification en finale de la C1. "C'est une semaine totalement ridicule pour le Real Madrid. Les joueurs sont coupables, mais aussi Ancelotti parce qu'il devait maintenir un esprit de compétition dans son équipe en Liga et ne l'a pas fait" , a ainsi pesté le journaliste de l'émission espagnole Tiki Taka Julio Pulido.

Son de cloche identique du côté d'un autre journaliste de l'émission, Siro López : "Ancelotti se donne le rôle du pacificateur mais parfois, il faut taper du poing sur la tacle. Il aurait dû le faire après le nul à Valladolid (1-1) et ne l'a pas fait."

Tous les efforts du Real Madrid et de son entraîneur vont maintenant se concentrer sur la finale de la Ligue des Champions le 24 mai prochain face à l'Altlético. Une victoire et Ancelotti redeviendra un héros...

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Au Real Madrid plus encore qu'ailleurs, l'entraîneur peut passer en un rien de temps du statut de héros à celui de zéro.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.