par nicolas.breton

Real Madrid : Benzema déjà sacrifié en haut-lieu ?

Karim Benzema a eu beau affirmer la semaine dernière que la concurrence ne lui posait aucun problème, l'expérience a plutôt tendance à prouver l'inverse.

Karim Benzema a eu beau affirmer la semaine dernière que la concurrence ne lui posait aucun problème, l'expérience a plutôt tendance à prouver l'inverse. Jamais l'attaquant du Real Madrid n'a paru aussi à l'aise que depuis le départ de son concurrent Gonzalo Higuain vers le Napoli il y a un an. Cela n'a échappé à personne au sein de l'état-major merengue.

Benzema ou Suarez, mais pas les deux...

Ainsi, la presse madrilène se fait l'écho des inquiétudes qu'une éventuelle collaboration entre l'international tricolore et l'attaquant de Liverpool Luis Suarez, courtisé par le récent vainqueur de la Ligue des Champions, suscite chez les dirigeants du club. À leurs yeux, ce sera l'un ou l'autre, mais pas les deux.

Autrement dit, si le Real décide de prolonger l'ancien Lyonnais, sous contrat jusqu'en juin 2015, la piste menant à international uruguayen pourrait être abandonnée. Mais le scénario le plus probable, compte tenu de la volonté du président merengue Florentino Perez de s'attacher les services de Suarez, serait que Benzema soit sacrifié.

Pour rappel, Arsenal, l'AS Rome et le PSG garderaient un œil sur le joueur de 26 ans, dont le prix dépasse les 25 millions d'euros.

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Aux yeux des dirigeants merengue, l'arrivée de Luis Suarez serait forcément synonyme de départ pour Karim Benzema.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.