par nicolas.breton

Real Madrid : le club accepterait de lâcher Cristiano Ronaldo, mais...

Les départs de Xabi Alonso et Angel Di Maria, hommes de base du Real Madrid la saison passée, en ont fait la démonstration : personne n'est intransférable dans l'effectif merengue.

Pas même la star Cristiano Ronaldo. C'est en tout cas ce que croit savoir le très sérieux quotidien anglais The Guardian, qui affirme ce vendredi que l'état-major madrilène ne s'opposera pas au départ de l'international portugais, à condition bien sûr d'y trouver son compte financièrement.

Cristiano Ronaldo n'est pas intransférable...

Évidemment, c'est là que les choses se compliquent pour les éventuels acheteurs du joueur de 29 ans : d'après le Guardian toujours, les dirigeants de Manchester United, candidats au retour du double Ballon d'or, auraient calculé la somme à dépenser pour rapatrier l'ancien chouchou d'Old Trafford : près de 170 millions d'euros ! Ce montant inclurait l'indemnité de transfert (évaluée à 75 millions d'euros "seulement") et le salaire de CR7 sur la base d'un contrat de 4 ans.

... mais il coûte les yeux de la tête

La chaîne de télévision espagnole Neox a également annoncé que le Real Madrid ne retiendrait pas Cristiano Ronaldo à tout prix. Mais à 170 millions d'euros, les acheteurs éventuels (on parle de Manchester United, mais aussi de City, Chelsea ou du PSG) risquent de tiquer. Autrement dit, s'il n'est pas officiellement intransférable, l'ailier portugais a quand même de fortes chances de demeurer au Real Madrid la saison prochaine.

Vous êtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez être au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les départs de Xabi Alonso et Di Maria l'ont prouvé : personne n'est intransférable dans l'effectif merengue. Pas même Cristiano Ronaldo.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.