par vfbrancaleoni@gmail.com

Real Madrid - Mercato : comment Bale envoie Di Maria au PSG

Critiqué pour sa performance manquant de relief en demi-finale retour de la Ligue des Champions face à la Juventus Turin, Gareth Bale pourrait quitter le Real Madrid plus tôt que prévu.

C’est en tout cas l’hypothèse martelée depuis plusieurs semaines (mois ?) par la presse britannique. Ce vendredi, The Mirror a toutefois frappé fort et poussé l’analyse jusqu’à affirmer que l’achat de l’ailier gallois du Real Madrid par Manchester United pourrait être en partie financé par les départs de Robin van Persie et Angel Di Maria. Malgré la récente arrivée de Memphis Depay, le club anglais serait toujours acheteur. Si l’attaquant néerlandais est d’ores et déjà annoncé en Italie, le milieu offensif argentin est encore placé au Paris Saint-Germain par nos confrères. Ces derniers sont même insistants sur ce point.

MU veut économiser le salaire de Di Maria et Van Persie

En fait, ce qui pourrait accélérer un départ de Di Maria serait son imposant salaire. Tout comme celui de Van Persie. Toujours d’après The Mirror, les Red Devils, en cas de départ conjoint cet été, pourraient ainsi faire l’économie totale de près de 700 000 euros par semaine, ce qui permettrait de compléter l’indemnité de transfert sans doute très lourde demandée par le Real Madrid pour Bale. Nul doute que le PSG apprécierait dès lors avoir le champ libre pour enfin négocier l’arrivée de l’ailier gauche tant attendu.

bale_dimaria

Cliquez ici pour assister aux matches du Real Madrid.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Gareth Bale pourrait quitter le Real Madrid plus tôt que prévu et permettre à Angel Di Maria de s'engager en faveur du Paris Saint-Germain.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.