par vfbrancaleoni@gmail.com

Real Madrid - Mercato : Cristiano Ronaldo met deux freins personnels à son transfert au PSG

Depuis que le fair-play financier a desserré son étreinte autour du Paris Saint-Germain, les rumeurs d’un transfert de Cristiano Ronaldo ont été relancées.

Qu’en pense l'attaquant du Real Madrid ?

Cristiano Ronaldo signe au PSG cet été, ou en 2016 ? L’idée refait son chemin depuis quelques jours même si les faits ne viennent pas forcément donner raison à la rumeur désormais bien ancrée dans le paysage. L’attaquant portugais, qui ne sait plus comment la démentir, peut compter sur la presse madrilène pour s’en charger. Marca a en effet listé au moins deux raisons pour lesquelles Cristiano Ronaldo ne pourrait pas quitter le Real Madrid... cet été.

Raul hante l'esprit de Cristiano Ronaldo

Le quotidien espagnol rappelle ainsi que l’objectif ultime de CR7 est de dépasser le record de buts inscrits par le mythique Raul au sein de la Maison Blanche : aujourd’hui, le crack portugais compte 313 réalisations (en 300 matchs officiels) et n’est plus qu’à dix longueurs de son illustre aîné.  Ensuite, un autre but se serait érigé de lui-même dans l’esprit de Cristiano Ronaldo. Conscient que Sergio Ramos et Iker Casillas pourraient partir cet été, CR7 se verrait bien récupérer le brassard de capitaine dans le but d’entrer dans la légende du club merengue, bien plus que sin éternel rival Raul. En effet, dans l’histoire du Real Madrid, un seul joueur étranger s’est vu offrir cette distinction : le Mexicain Sauto, entre 1942 et 1944. Les 22 autres capitaines du club madrilène ont toujours été Espagnols.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis que le fair-play financier a desserré son étreinte autour du Paris Saint-Germain, les rumeurs d’un transfert de Cristiano Ronaldo ont été relancées.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.