par nicolas.breton

Real Madrid : Ronaldo en a marre de la presse pro-Messi

Tout est parti d'une petite phrase lâchée dimanche dans les colonnes du quotidien portugais A Bola par Cristiano Ronaldo.

L'attaquant du Real Madrid, favori du prochain Ballon d'or, estimait mériter le trophée ces dernières saisons, lorsque son rival du FC Barcelone Lionel Messi l'avait remporté. Toujours prompte à attiser la rivalité entre les deux hommes, la presse catalane s'était emparée de ces propos, dénonçant une "provocation" de l'international portugais.

L'affaire a fait grand bruit et est remontée jusqu'aux oreilles de CR7, qui en aurait vivement regretté la tournure. D'après, le quotidien Marca (pro-Real Madrid, lui), le joueur de 28 ans verrait dans cette énième polémique une illustration supplémentaire de la campagne que certains médias mènent contre lui et dont l'objectif consiste à le faire passer pour le "sale type" de l'histoire face au gentil Argentin. Cette fameuse phrase aurait en effet été sortie de son contexte puisque, comme l'assure le quotidien, l'ancien joueur de Manchester avait d'abord déclaré qu'il aimerait remporter le Ballon mais que cela ne dépendait de lui. Et c'est ensuite seulement qu'il avait lancé, sur le ton de la plaisanterie, que dans le cas inverse, il se serait attribué la récompense chaque saison.

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Tout est parti d'une petite phrase lâchée dimanche dans les colonnes du quotidien portugais A Bola par Cristiano Ronaldo...

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.