par nicolas.breton

PHOTO - Real Madrid : voici l'image qui pourrait sauver Ronaldo

La vidéo de l'expulsion de l'attaquant madrilène Cristiano Ronaldo dimanche en championnat d'Espagne face à l'Athletic Bilbao (1-1) a déjà fait le tour du monde.

La vidéo de l'expulsion de l'attaquant madrilène Cristiano Ronaldo dimanche en championnat d'Espagne face à l'Athletic Bilbao (1-1) a déjà fait le tour du monde. On y voit l'international portugais s'accrocher avec deux défenseurs basques. Mais ce qui concentre aujourd'hui les débats en Espagne, c'est ce geste provocateur que CR7 aurait adressé au quatrième arbitre lors de sa sortie du terrain.

Ce matin, le quotidien As affirmait qu'une image capturée par les caméras de télévision pouvait prouver que l'assesseur était en réalité hors du champ de vision du dernier Ballon d'or lorsque celui-ci quittait la pelouse. Cette image, la voici. Capturée par la chaîne Cuatro et relayée par le site du quotidien As, elle montre bien que le quatrième arbitre, visiblement en train de s'entretenir avec Zinedine Zidane, tournait le dos au moment où Ronaldo se tapotait la joue en signe de menaces.

foton

À qui, dès lors, pouvait bien s'adresser ce geste ? Le délégué du match pourrait être visé, ce qui n'absoudrait pas Ronaldo de ses torts mais réduirait la gravité de son acte et mettrait surtout en cause la validité du rapport de l'arbitre, qui avait bien précisé que son assesseur était visé.

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Une image de la télévision espagnole tend à prouver que l'attaquant madrilène Cristiano Ronaldo n'a pas menacé le quatrième arbitre.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.